Organiser le baptême de son enfant


La toute première chose que vous devez faire c'est choisir la marraine et le parrain. Pour nous c'était facile, ma grande soeur Jeanne est la marraine et le premier petit frère d'Olivier, Maxime est le parrain.

La deuxième chose que je vous conseille de faire c'est trouver une date qui arrange la marraine, le parrain, les grands-parents, les oncles et tantes. Plus facile à dire qu'à faire! Nous avons eu de la chance parce que nous avons très vite trouvé une date qui convenait à tout le monde en septembre. C'était idéal, Noé avait 4 mois. On espérait qu'il fasse beau pour recevoir tout le monde dans le jardin mais manque de bol, c'était le déluge! 

Ensuite, nous avons appelé le curé pour réserver la date et l'heure. Nous avons décidé de baptiser Noé à 15 heures. Question pratique, pour ne pas devoir préparer un déjeuner ni un diner. Nous avons aussi pris un rendez-vous parce qu'il voulait nous voir pour préparer la messe. 

Maintenant, envoyez les invitations! Nous avons tout simplement envoyé un sms à nos invités. On n'avait pas envie de dépenser de l'argent dans des invitations. On a invité toute notre famille et la famille d'Olivier est immense. On a aussi voulu inviter nos meilleurs amis. On s'est donc retrouvé à 50! Croyez-moi, pour le prochain, on fera en beaucoup plus petit comité.

Lorsque nous avons rencontré le curé, il nous a demandé de faire un livret de messe et nous a donné un exemple. J'ai tout écrit puis j'ai demandé à la tante d'Olivier qui est, en toute objectivité, la meilleure illustratrice de s'occuper de la mise en page et de l'impression. (Elle a aussi fait nos invitations de mariage & le faire part de naissance de Noé.) Comme toujours, j'étais super contente du résultat.

Ensuite, j'ai tout réservé pour le jour J :

- Des dragées chez Léonidas

- Des tartes chez Tarte Françoise

- Des sablés personnalisés chez Les biscuits d'Eden

- Des cupcakes personnalisés chez M-Joy Cupcakes

- Des fleurs à La Guérande

- Des jus de fruits, du champagne et du vin.

Maintenant, il vous reste plus qu'à trouver vos tenues. Je voulais absolument un costume que j'ai trouvé chez Mango. Pour Noé, ma mère lui a offert une adorable petite tenue chez Bonpoint. Il était tellement mignon. Merci moumy.

Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas à venir à mon concept store à Ohain. Je vous mets des photos ci dessous pour voir le résultat.

Gros bisous, 

Yseult

Sablés par les Biscuits d'Eden. Un délice! J'ai choisi les éléphants mais il y a beaucoup de choix. 

Les cupcackes M-Joy trop bons. J'en ai pris 30. 15 avec Noé écrit dessus et 15 avec des animaux.

Notre carton de mariage fait par la tante d'Olivier, Diane Le Clercq

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Laissez un commentaire