Bébé nageur


Nous avons commencé les cours bébé nageur et je sais déjà que je ferai les choses différemment avec mon deuxième enfant donc je me suis dit que j'allais écrire un petit article sur ce sujet pour les futures mamans. 

Pour nous, c'était important de faire le bébé nageur. On voulait que Noé apprenne à nager tôt, du moins à flotter pour commencer. C'est vraiment une chouette activité à faire en famille et c'est rapide: 15 minutes de cours avec la maîtresse puis 15 minutes de jeu avec les parents.

Je me suis aussi vite rendue compte que ça lui faisait un bien fou (surtout pour lui qui ne va pas à la crèche), il rencontre des nouvelles personnes et découvre un nouvel endroit.

Noé avait 11 mois lors de sa première séance et pour être honnête, c'est un peu tard. Pour mon deuxième, je commencerai vers 5 mois. Lors des deux premières séances, Noé était timide et pas du tout à l'aise dans les bras de la maîtresse. Il progresse vite et ca va de mieux en mieux mais je pense que c'est plus facile de commencer plus tôt, les bébés se rendent moins compte qu'ils sont dans les bras d'une parfaite inconnue. Le petit garçon qui a cours juste avant Noé a 8 mois et est un petit poisson. Il rit comme un fou, tape ses mains dans l'eau, met sa tête sous l'eau et aime être sur le dos. Sa mère m'a dit qu'il avait cours toutes les semaines depuis ses 5 mois et qu'il adorait ça. Je dois être patiente et Noé finira aussi par être un petit poisson mais pour le moment il est encore trop timide...

 

 

 

 


Laissez un commentaire