La vérité sur un bébé malade


J'ai longtemps pensé que quand Noé aurait une grippe, je pourrai rester avec lui toute la journée, en pyjama, à regarder le roi lion en mangeant de la glace. 

Malheureusement j'ai très très vite compris que j'étais très naïve. La vérité c'est que quand ton bébé est malade,  il pleure, il ne veut pas jouer et surtout il veut tes bras. Tu ne le mets pas devant la tété parce que tu te dis que ce n'est pas bien. La seule chose que tu peux faire en fait c'est marcher. Si tu as le malheur de vouloir le mettre par terre une seconde, il lève ses jambes le plus haut possible pour ne pas s'assoir. Tu finis donc par aller faire pipi avec lui sur tes genoux.

Quand ton bébé a un rhume, tu dois aussi te battre avec lui pour lui laver le nez et mettre quatre minuscules petites gouttes. On pourrait croire que ça prend deux secondes mais ce sont dix minutes bien intenses, parce que couché sur la table à langer, il me donne des coups de pieds en bougeant ses mains comme un fou et en tournant sa tête dans tous les sens. Du coup, je crois que je redoute encore plus fort que lui ce moment où je dois lui mettre ses gouttes. 

En bonne petite infirmière, je décide de lui préparer une soupe à une main puisque il est toujours dans mes bras. Noé, la personne la plus gourmande que je connaisse, celui qui depuis ses 6 mois mange tout, aussi bien les épinards que les chicons, n'a même pas voulu gouter la soupe que j'ai faite uniquement pour lui. Dégoutée.

Je me tourne alors vers le biberon. Le biberon, mon sauveur. Ou pas...Boire en apnée c'est amusant 5 secondes...

Bref, je lui ai donné 3 gervais. J'aimerais vous dire deux mais non il a hurlé quand il a fini son deuxième et montrait du doigt le frigo. J'ai craqué le troisième pour 2 minutes de calme en plus. Il était aux anges et moi ma culpabilité de mauvaise mère était à son sommet.

J'oubliais, j'étais très très naïve en pensant que quand Noé serait grippé, je resterais avec lui en pyjama, non non quand ton bébé est malade, il ne peut pas aller à la crèche mais toi tu dois aller travailler. La seule chose que tu peux faire c'est appeler dès 6h du matin tout ton entourage pour trouver LA personne qui va te sauver. 

Quand ton bébé est malade, tu t'inquiètes, tu aimerais rester avec lui toute la journée, tu le berces pour l'endormir, tu vérifies 10 fois pendant la nuit qu'il respire toujours mais tu es aussi très très soulagée quand enfin il dort...

 

 


Laissez un commentaire